Youssouf Doumbia, l’ivoirien qui met K.O

Doumbia Youssouf, le titan
Doumbia Youssouf, le titan
Doumbia Youssouf, le titan fait la fierté de la Boxe Ivoirienne

Doumbia Youssouf a confirmé son talent lors d’un combat de boxe sur ses terres natales. En effet, le samedi 27 avril 2019, au Palais des sports de Treichville a séduit ses fans. Le boxeur ivoirien dit Yéo l’Abobolais a remporté le combat professionnel qui l’a opposé au Franco-Algérien Karim Menasria dit le Touareg. Il s’est offert la ceinture Iba international des poids moyens de la Wbf aux points, au bout des 10 rounds. 

Lire aussi: UFAO DAMES 2019, 2è EDITION

Des débuts difficiles pour Youssouf

Youssouf à l'entrainement
Youssouf à l’entrainement

On dira que la boxe lui était destiné bien avant qu’il ne se rende compte. Car de son quartier natal, Abobo, Doumbia Youssouf a toujours affronté la vie avec courage. Né le 13 juin 1983 à Abobo, le petit Doumbia va quitter les bancs de l’école pour l’éducation de la rue. Comme c’est le cas pour bon nombres d’enfants de bidonvilles. Aujourd’hui avec les exploits réalisés, le fils d’Abobo ne regrette pas son acte une seule fois. A 11 ans, Youssouf quitte la maison pour la rue. Bagarres, banditisme, drogues ont été ses meilleurs alliés. Encouragé par des bonnes âmes, il va s’inscrire dans un club de boxe. Ainsi, venait-il de lancer sa carrière internationale, en franchissant cette porte.

Le bon samaritain qui changera sa vie

 « Au début j’étais un bon joueur de football. Mais un monsieur est passé un jour me demander pourquoi ne m’intéresse pas à la boxe. Il me disait, ‘un bon bagarreur c’est un bon boxeur’. Je suis allé à sa salle avec mes gars. Après une bataille avec un de ses boxeurs j’ai décidé de quitter le monde des dealers pour me donner à cette discipline. » confirme-t-il lors d’une interview.

Youssouf Doumbia, de la rue à L’eldorado

C’est en 2007 que Youssouf Doumbia a démarré sa carrière professionnelle. Il a rencontré plusieurs grands champions de France avant d’être le vainqueur de la Ligue 2016 de l’hexagone. Aujourd’hui, il vit en France. Courbevoie, en région parisienne, c’est dans cette salle d’entraînement de Boxe anglaise que Youssouf Doumbia, un jeune ivoirien natif d’Abobo a fait ses armes. Aujourd’hui, Doumbia alias “ le problème” rêve d’arriver au sommet.

Des échecs mais aussi de grandes victoires

Youssouf Doumbia et son coach
Youssouf Doumbia et son coach

Le samedi 27 Avril 2019, Doumbia Youssouf affronte le franco-algérien Menasria au parc des sports. Même s’il a décroché la victoire, le match a été difficile dans les débuts. Force est de reconnaitre la ténacité de l’algérien malgré l’agilité de Doumbia.
Ayant laissé beaucoup de force dans la bataille, l’Ivoirien concède du terrain. Les 4e et 5e reprises sont équilibrées. Puis arrive le 6e round où Yéo avait promis de mettre fin aux ambitions de son adversaire. Précis dans ses coups, l’Ivoirien renverse de nouveau la balance et réussit à envoyer Menasria au tapis. Croyant au K.O, le public se lève avec des cris de joie pour saluer l’exploit de son favori. Mais c’était aller trop vite en besogne. En véritable guerrier, le Franco-Algérien qui a encore de l’énergie se relève et la partie reprend.

Lire aussi: Adebayor Sheyi : la star du football togolais, dévoile tout

Encore une victoire pour Youssouf Doumbia

Mais sentant le combat à sa portée, Youssouf Doumbia maintient la pression sur son adversaire. Sonné et se servant des cordes pour tenir sur ses jambes, Menasria continuera toutefois le combat jusqu’à la 10e et dernière reprise. Yéo l’Abobolais ne réussit pas à le faire abandonner, mais dans le décompte des points, il fait l’unanimité chez les trois juges (98-91 ; 99-90 ; 99-88) et remporte son premier titre international sur la terre de ses ancêtres, à Abidjan, à la grande satisfaction de ses fans et des amateurs du noble art ivoirien.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Youssouf Doumbia, l’ivoirien qui met K.O”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez