Wonlo Coulibaly au sommet du foot ivoirien

Wonlo et ses prix
Wonlo Coulibaly, la légende
Wonlo joueur de la saison

Wonlo Coulibaly, le joueur de l’ASEC Mimosas a réalisé une belle saison 2019 sous les couleurs jaunes noires. En effet, le jeune prometteur vient d’être élu meilleur joueur de cette saison lors des oscars du football ivoirien.

Une belle carrière pour wonlo

Cette distinction récompense les exploits de wonlo qui déjà est nominé pour le prix sport au côté des titans : Gervinho et Aurier. Après avoir effectué son baptême de feu en sélection ivoirienne, le jeune mimosa est l’une des valeurs sures du football ivoirien. Ainsi, sa première sélection en équipe nationale face au Rwanda n’a fait que confirmer le choix du jury. Par ailleurs, le trophée du meilleur joueur de la saison est attribué à un défenseur après plusieurs années. À côté de Wonlo Coulibaly, l’ASEC Mimosas récolte une autre distinction. Celle du meilleur gardien décerné à Cissé Abdoul Karim.

wonlo coulibaly
wonlo

Lire aussi: Raphael Botsyo, l’athlète paralympique champion du monde

D’autres distinctions à l’issue de cette soirée

Le Soulier d’or a longtemps été au cœur de nombreuses spéculations et est finalement revenu à Sylla Mohamed, le sociétaire du Sporting Club de Gagnoa. En outre, Ouattara Brahima, l’ancien lillois aujourd’hui au sporting club, son club formateur a été distingué meilleur espoir. Jean-Baptiste Kouadio Aka, le coach qui a hissé la SOA, vainqueur de la ligue ivoirienne remporte le prix du meilleur entraîneur de la saison. Il bénéficiera d’un mois de stage en France. La palme du meilleur sifflet est revenue à Jean Gnoan Ahoua. Rappelons qu’Ange Koko, l’attaquante de la sélection féminine rafle le prix spécial.

Lire aussi: Les nominés du prix sport ivoire 2019.

Cap sur la carrière de Wonlo Coulibaly

le buteur de l'ASEC

Maillon fort de la structure défensive de l’ASEC, Wonlo Coulibaly a connu ses premières heures en équipe national de Côte d’Ivoire. Remplaçant de Serge Aurier lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, la latéral gauche des jaunes a créé la surprise. Performant, il est nominé pour le prix sport deux fois consécutives.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Wonlo Coulibaly au sommet du foot ivoirien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez