Top des rappeurs ivoiriens les plus intellectuels

rappeurs-ivoiriens

On leur collerait une étiquette de gangster en première vue car ils sont dans le rap. Mais gros préjugés. Les rappeurs de Cote d’Ivoire, sont d’excellents paroliers ayant été formés dans les meilleurs écoles. Connaissez-vous le parcours scolaires de ces icones du rap ?

Lire aussi: Defty, le talentueux inconnu

1 Bop 2 Narr

Après avoir obtenu son Bac au Bénin, Bop 2 Narr à l’état civil Dion Flinde wilfried, rentre au pays (côte d’ivoire) où il obtient un Bac+5 en Management des Ressources Humaines. L’auteur aux punchlines d’enfer est en effet une tête pensante.

2 Defty

Defty est l’une des plus belles plumes que le rap ivoirien connait. La langue de Molière, Serges KOKO N’gorande son vrai nom la connait bien, puisqu’il a dans son parcours post-BAC une Maitrise en lettre moderne obtenue à l’université Félix Houphouët Boigny. Ses fans le confirment bien car pour eux, Defty est un rappeur consciencieux qui passe le bon message.

3 Shado Chris

Falé Christian Djérianémé Marc alexandre plus connu sous le pseudo de Shado Chris, est né le 02 Octobre 1987 dans la commune de Cocody. Enfant il rêvait de devenir astronaute, mais après son BEPC obtenu à Ferké il intègre le collège Notre Dame d’Afrique de Biétry où il réussit avec brio son Bac (série C) en 2005 à l’âge de 18 ans. Il est alors orienté en informatique à l’antenne de l’IN-PHB de Cocody dont il sort nanti d’un DUT. Il prend par la suite des cours de télécoms qui se soldent par un diplôme d’ingénieur en télécoms obtenu en 2014.

4 KADJA

Titulaire d’un Bac D obtenu au Lycée Classique où il s’est fait connaitre pour ses talents de rappeur. Kadja Aitchin Serge Christian a.k.a Kadja 302 était aux dernières nouvelles (2017) en Master 1 de Gestion commercial.

5 Elown (Kiff no Beat)

Selon certaines sources, Elow’n aurait arrêté les cours en deuxième année mais selon d’autres, il a plutôt arrêté en 3ème année de licence. Tout compte fait cela n’entache pas la carrière du rappeur membre des Kiff No Beat dont les flows apportent du Tonus au groupe.

Lire aussi: Burna Boy nominé pour les Grammy Awards

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Top des rappeurs ivoiriens les plus intellectuels”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces