TOP 3 DES RAPPEURS IVOIRIENS PRODIGES

les rappeurs célèbres du moment

Kiff No Beat, Suspect 95… Le Rap ivoire est en plein essor. Des jeunes s’interessent de plus en plus à ce genre musical qui devient meme religieux. Exemple le rap chrétien ! Découvrez trois artistes qui intègrent l’écurie du Rap Ivoire.

KADJA, RAP FOUGUEUX

Depuis quelques mois, le rappeur de 26 ans s’illustre sur les morceaux collectifs d’Aura Corp, la maison de disques de Shado Chris. Après avoir été l’artisan du son de Kiff No Beat, ce producteur-chanteur a réuni autour de lui certains des MCs les plus prometteurs de la nouvelle génération. Kadja a été le premier artiste signé du label. La plupart du temps, c’est également lui qui lance les hostilités et donne le ton sur le premier couplet. « Mousso » en est un bon exemple. Dans cette chanson, dont le titre signifie « femme » en dioula (et en nouchi), les rappeurs exposent l’un après l’autre les règles de l’art de la séduction.

ANDY S, RAPPEUSE ENGAGÉE

le rap ivoirien en plein essor

Originaire d’Abidjan et âgée de 22 ans, elle fait partie à juste titre des meilleurs espoirs du rap en Côte d’Ivoire. On découvre son flow tranchant en 2017 sur le titre “Cotisez” aux côtés de Widgunz, l’un des rappeurs de Côte d’Ivoire. Ce morceau inaugure sa collaboration avec Africa Mindset, le label de Didi B de Kiff No Beat.

Lire aussi: Top 5 femmes les plus riches d’Afrique

Depuis quelques mois, Andy S travaille avec Immaculate Taste, un label américain qui lui permet de prendre du recul par rapport au rap game local. Cette structure basée en Caroline du Nord l’a mise en lien avec le beatmaker sud-africain Mark Akol. Leur collaboration a donné lieu à deux morceaux sortis en octobre 2019 : « Mi-temps » et « Nouvelle Vague ». « Immaculate taste m’apporte une connexion beaucoup plus établie vers l’international », avoue-t-elle.

HIMRA, LE NOUCHI AMERICAIN

Himra un rappeur talentueux

Le jeune rappeur de 21 ans, originaire de Cocody à Abidjan, tire son épingle du jeu en mariant les dernières tendances du rap américain avec la culture ivoirienne. Le titre « Fils », issu de la mixtape Omega (2018), est un succès.

Lire aussi: GERVINHO DIT TOUT SUR SA NON SELECTION

 « NFUSA », qui signifie Noushi From USA, c’est de la trap rap ivoire dans un mood américain” annonce Himra. Le premier single “Look At” reflète bien cet esprit. Il y mélange avec humour et insolence l’anglais et le nouchi.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “TOP 3 DES RAPPEURS IVOIRIENS PRODIGES”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces