TIKEN JAH FAKOLY, UN NOUVEL ALBUM

Tiken Jah & Soprano
En duo avec Soprano, le nouvel album de Tiken Jah promet grand.
Un nouvel album
Le featuring du moment

UN ALBUM PLUS DÉNONCIATEUR

« Le monde est chaud », est le titre du prochain album de Tiken Jah Fakoly. L’œuvre sera disponible le 17 mai prochain dans les bacs. Déjà quelques mois, le premier single, le titre éponyme réalisé avec Soprano, a été livré. L’artiste évoque le réchauffement climatique et la menace qui guette la planète.

En effet c’est un featuring avec Soprano. Un rappeur français et membre du jury de “THE VOICE FRANCE”. Tout deux défendant les mêmes causes promettent promet grand avec la nouvelle sortie.

Lire aussi: BILLY BILLY DE RETOUR DANS LES BACS

UN LEADER AFRICAIN

Tiken Jah, un homme de grande vision

Faisant partir des artistes engagés, Tiken Jah n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots. Sa lutte est tout aussi d’ordre africaine que mondiale.

Notons également qu’il a été Menacé et contraint à l’exil pour avoir parlé trop haut. Cependant il reste un vrai ivoirien et authentique artiste engagé, sur scène comme sur le terrain.

ENGAGE POUR DE NOBLES CAUSES

Tiken Jah Fakoly un combattant des causes africaine

Tiken Jah Fakoly est d’abord engagé sur de nombreux fronts tels que la lutte contre la corruption, l’alter mondialisme, la lutte contre l’excision. Il milite aussi pour l’agriculture et contre l’exode rural sur le continent africain. C’est tout simplement parce qu’il a une grande vision des choses et un cœur énorme.

Lire aussi: Tonto Dikeh insulte violemment son ex-mari

Notamment il a participé à une mission d’Action Contre le Faim au Burkina Faso, ou encore travaille avec de nombreuses associations comme ONE, Amnesty International, SOS Racisme… 

Mais encore, depuis 2004, il est particulièrement engagé dans son propre projet intitulé « Un concert, Une école ! » qui lui a permis de construire 6 écoles dans différents pays d’Afrique de l’Ouest. En effet L’idée est simple : organiser des concerts avec des partenaires institutionnels (ville, département, région…) permettant la mise à disposition d’une salle de spectacle, impliquer tous les acteurs – en particulier les musiciens et techniciens qui se produisent de façon bénévole , activer les réseaux associatifs locaux, et utiliser la recette pour la construction d’une école. Quoi de plus noble comme cause humanitaire.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “TIKEN JAH FAKOLY, UN NOUVEL ALBUM”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces