Thiesco, le sultan de l’Afro Trap

Thiesco le sultan
Thiesco, le sultan de l'Afro trap
Thiesco sort un nouveau single

Du coupé décalé à l’afro trap

Thiesco Le Sultan Artiste chanteur, Auteur-compositeur, Animateur et promoteur de Spectacle franco-ivoirien. Il est diplômé d’un baccalauréat professionnel en comptabilité et père de 3 petites princesses.
L’artiste, débute la Musique en 2001 comme DJ à Marseille. C’est dans le coupé décalé que le SULTAN débute sous l’influence de la jet 7 ivoirienne et la musique congolaise.

Lire aussi: Top 5 des artistes camerounais millionnaires

Aujourd’hui avec l’envie d’être reconnu par le grand public international, Thiesco le sultan fait une pause dans le coupé décalé, et se lance dans l’afro pop et le trap. 

Thiesco le sultan
Thiesco le sultan

Un parcours musical assez riche

Avec de multiple aller-retour entre la France et La Côte d’Ivoire Thiesco a su s’accrocher aux meilleurs arrangeurs ivoiriens tels que champy kilo, max hero… Passionné fou de la musique, il décide de se lancer dans l’auto production en créant son label MUSIC REBEL.

Thiesco enchaîne les titres toujours remplis de message d’espoir tel que ” vatou ” et ” marche en avant ”.

Lire aussi: Mariam djafoule, bientôt millionnaire…

Le son qui lance la carrière de Thiesco le sultan

Son dernier tube ‘‘c’est normal” (1 million environ de vues) en feat avec Mc one l’a révélé au grand public Africain et depuis lors le Sultan n’arrête plus de performer.

Exerçant depuis plus d’un an dans ce genre musical, l’artiste a déjà à son compteur 6 titres, ‘’comme n’oublie pas’’, et ‘’je ne suis pas du quartier’. Thiesco fait le buzz avec ce son en attaquant plusieurs artistes ivoiriens notamment Arafat. Mais selon lui, il dénonce les insuffisances du showbiz ivoirien et prône pour la solidarité artistique.

Pourquoi Thiesco le sultan déteste Arafat ?

Thiesco le sultan
Thiesco le sultan

« Dj Arafat s’est permis lors d’une soirée dans une discothèque Abidjanaise dénommée : « Le Ferrari », d’aller interrompre la musique pendant que le public dansait au son de ma chanson », dit vexé, Thiesco. « Il a pris ensuite le micro pour dire que c’est un son de merde qui ne mousse pas. J’étais là, fou de rage, je suis tombé sur lui. On s’est bagarré dans le bar. Depuis ce jour, je me suis juré de lui faire payer l’affront qu’il m’a fait » clame haut et fort celui qui se dresse depuis quelque temps contre le Chef de la Chine.

Nouveau tube

Tiesco Le Sultan a sorti récemment un nouveau tube “Abuser”. Le clip de ce single lui aurait coûté la bagatelle somme de 25.000 euros, soit 16.375.000 FCFA, selon ses confidences.

“Mon nouveau clip (Abuser) m’a coûté 25 000 € et je suis plutôt satisfait du résultat. Et vous ?”Arrangé par le beatmaker Roch Arthur, ce titre saveur afro trap a vu son clip tourner en France à Paris.

Les remix de Thiesco le sultan

On ne peut nier que Thiesco a une belle voix. Ses fans apprécient ses chansons même s’ils lui reprochent de ne pas avoir une bonne stratégie de communication. Il a repris à sa manière un son de Dadju et un autre de kaaris et ce fut un véritable succès. Thiesco a de l’avenir, car il peut s’inscrire dans tous registres musicaux.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Thiesco, le sultan de l’Afro Trap”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces