SAVAN’ALLA, LA FIERTE DES BAOULE

Savan'Alla, les tenues traditionnelle qui mettent en valeur ses origines
Savan'Alla la star des Baoule

SAVAN’ALLA, SON PORTRAIT

Depuis Tiébissou la ville de son adolescence, Savan’Alla rêve grand, elle rêve d’une vie de star.

A la fin des années 80 elle décide de réaliser son rêve d’adolescence mais Tiébissou ne lui en donne pas l’espace et l’opportunité. Elle choisit donc de se rendre à Yamoussoukro puis à Abidjan où très rapidement elle s’insère dans la tissue sociale grâce son dynamisme et sa soif d’émerger.

Lire aussi: PRIMUD 2019 S’ANNONCE MEILLEUR

ELLE RENCONTRE LE CINÉMA AVANT MÊME DE SE LANCER DANS LA MUSIQUE

En effet en 1990, concours de circonstance, elle est remarquée par le grand réalisateur Henri Duparc et coptée aussitôt par lui pour un rôle dans le film “le sixième doigt”. Ce coup d’essai fut un coup de maître puisque dans la même année le réalisateur Philippe Bérard lui donne le premier rôle dans le film “Partenaire”, film de sensibilisation contre le VIH Sida en compagnie d’Yves ZOGBO Junior.

Elle jouera encore dans “joli cœur” un autre film d’Henri Duparc. Entre temps, elle fait la rencontre de Auguste N’Kouli, jeune étudiant camerounais féru de musique qui l’ayant écouté chanter, décèle en elle des talents d’artiste chanteuse et décide de faire d’elle une star. Mais pour notre jeune actrice, la musique est certes l’un des pans de l’univers artistique mais totalement différent du cinéma. Il lui faut donc travailler pour être à la hauteur. Elle s’inscrit aussi tôt à des cours de chant. 

D’OU EST VENU SON NOM D’ARTISTE?

En 1992 toujours encouragée par le même Auguste, elle décide alors de sortir son premier album mais avant il lui faut un nom d’artiste. Auguste lui propose SAVANE vu ses origines du centre de la Côte d’Ivoire, précisément de la savane Baoulé. Elle ajoutera ensuite ALLA qui est son nom de famille, mais aussi qui désigne l’iroko, l’arbre symbole de beauté, de l’élégance et de la noblesse dans la tradition baoulé, ce tout pour former SAVAN’ALLA, l’iroko, la belle princesse de la savane Baoulé.

SAVAN’ALLA, SES TENUES QUI LA SUBLIMENT SUR SCÈNE

En tant que princesse de la savane Baoulé, Savan’Alla reflète sur scène les valeurs de sa culture. Ensemble découvrons le top 8 de ces tenues.

Lire aussi: Algérie VS Côte d’Ivoire : qui sera le vainqueur de ce duel ?

LE TOP 8 DE SES TENUES

la belle Savan'Alla en tenue traditionnelle , paré d'or



Savan'Alla
TOP 2 des parures blanches assortir avec le pagne kita
Savan'alla dans un ensemble kita bleu
Un véritable rayon de soleil avec cette tenue Akan.
Savan'Allan une reine Baoulé dans ses ornements.
Tout simplement belle dans la tenue  la traditionnelle
La belle savane dans son ensemble pagne traditionnel.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “SAVAN’ALLA, LA FIERTE DES BAOULE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez