La fracassante qualification des éléphants

éléphants qualifiés pour les huitièmes
éléphants qualifiés pour les huitièmes
éléphants qualifiés pour les huitièmes
les éléphants de Cote d'Ivoire sort vainqueur de leur rencontre avec la Namibie

Depuis le début de la CAN c’est un parcourt plutôt difficile pour les éléphants de Côte d’Ivoire. En effet, ses rencontres précédentes avec l’Afrique du sud et le Maroc, ont été une désolation pour l’équipe ivoirienne mais aussi pour le pays tout entier. C’est donc dans une atmosphère de tristesse et de crainte que les éléphants allaient disputer leur dernier match de la première phase.

Les éléphants terminent deuxième de leur poule

Fébrile en défense, la Côte d’Ivoire était sans imagination offensive dans cette première demi-heure C’était pourtant les Namibiens, derniers de ce groupe D au coup d’envoi, qui bousculaient les Éléphants en début de partie. N’étant pas aidé par l’arbitre qui sifflait au moindre petite erreur des ivoiriens, rendait le match encore plus difficile. Mais grande fut la surprise.

Ils créent la surprise

À la 40e minute, Franck Kessié, le milieu de terrain de l’AC Milan, lançait Max-Alain Gradel derrière la défense des Brave Warriors. L’attaquant ivoirien, d’une frappe croisée et puissante, ouvrait le score (1-0). Un avantage pas vraiment mérité pour la sélection ivoirienne, mais très précieux. Avec ce score à la pause, la Côte d’Ivoire assurait sa présence en huitièmes de finale.

éléphants de Cote d'ivoire

Lire aussi: Arthur Gué Cissé, la flèche ivoirienne

Des buts en rafales

Victorieuse face à la Namibie (1-4), la Côte d’Ivoire assure sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Lire aussi: Sadio Mané, la fierté du Teranga

Lire aussi ...

0 thoughts on “La fracassante qualification des éléphants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez