Party Bus Abidjan, promouvoir le tourisme?

Party bus
Le bus Touristique de soirée
Bus servant d’événements aux allures de discothèque

Le party Bus, est un concept venu tout droit des Etats unis. En effet, il consiste à transformer un bus en night-club avec toutes les commodités relatives à l’ambiance. De plus en plus populaire, il s’est installé à Abidjan.

Le bus touristique a été présenté le vendredi 03 mai 2019, devant un parterre de célébrités dont le préfet d’Abidjan. Baptisée ‘’Mon Abidjan Night Trip’’, il fera la joie des abidjanais et du monde de la nuit. Malgré ces bonnes intentions voulues par les organisateurs desquelles la promotion du tourisme, l’aspect confiné et select de cette boite de nuit suscite des interrogations.

Lire aussi: MEIWAY, UN MUSICIEN SANS FAILLE

Projet touristique innovant

Le préfet d’Abidjan ravi de cette initiative, a prononcé ces mots : ” mon intérêt est de voir la population heureuse d’avoir de l’emploi, de s’évader par cette créativité dans le diversement. Mon rôle est donc d’accompagner cette mission d’épanouissement de notre population”.

A l'intérieur du Bus
A l’intérieur du Bus

Un parterre de célébrités étaient présentes lors du lancement du Night Bus notamment, le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet. “Il faut donner une opportunité aux jeunes de pouvoir favoriser la créativité dans le divertissement, apporter une touche spéciale (…) merci au promoteur de nous apporter cela. Nous devons valoriser La Cote d’Ivoire” .

L’objectif du party bus selon son promoteur

Pour Augustin Akou le promoteur, le pays se développe et les touristes s’y intéressent de plus en plus, il faut donc leur offrir du contenu. Cet outil, déjà existant dans des capitales européennes, est désormais à la disposition des entreprises, agences de voyage, agences de communication ou même des particuliers désireux de découvrir ou redécouvrir Abidjan autrement, autour d’un événement particulier.

Lire aussi: Top 4 des personnalités ivoiriennes influentes au niveau international

Party bus privé

Célébrités présentes à l'ouverture
Célébrités présentes à l’ouverture

” Abidjan reste une extraordinaire réserve d’infinie possibilités de création d’emplois et de développement dans tous les domaines et notamment celui du divertissement et de la culture. La cote d’Ivoire émergente, c’est dans tous les domaines d’activités. C’est dans cet esprit que se situe l’inauguration du premier bus privé dédié au divertissement”, a expliqué le directeur général de 2A Consulting, Augustin Akou, spécialiste en communication événementielle et initiateur du projet.

« Il n’est pas ouvert au grand public. Des entreprises peuvent louer ce bus pour leurs activités », affirme M. Ackou.

Bus touristique ou de débauche ?

Pour certains, plus pessimistes, derrière ce projet, pourraient se cacher la perversité, la débauche et la dépravation des mœurs. Etant donné les nombreux vices auxquelles s’adonnent certains ‘’hommes du showbiz’’, on pourrait croire à une légalisation de la dépravation. Afin de rassurer la cible, l’organisateur Augustin Ackou s’exprime en ces termes : ‘’Ce bus est un outil de divertissement, comme la plage, les restaurants, les glaciers, etc. Pour nous, le divertissement, c’est une industrie et non de l’amusement’’. Il ajoute en disant ‘’Je suis un opérateur économique qui opère dans le divertissement. Je peux vous le dire, « Mon Abidjan Night Trip » n’est pas un espace pour la débauche. Il ne le sera jamais. Je pense que les Ivoiriens doivent être fiers d’avoir ce bus touristique chez eux.’’.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Party Bus Abidjan, promouvoir le tourisme?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces