O’nel Mala, le chantre à la voix d’or

O'nel Mala, chantre chrétien
la voix d'or
O'nel Mala, talentueux chanteur au cœur d'un scandale

O’nel Mala est l’un des talentueux chantres ivoiriens. Sa voix douce mais puissante a révolutionné la musique chrétienne et lui valu de nombreux. Malheureusement celui qu’on pensait oint de la parole, fut trempé dans des scandales inimaginables.

Biographie d’O’nel Mala

O’Nel Mala ou Guehi Glai Léon à l’état civil, né le 11 novembre 1972 à Koulinlé, dans la Sous-préfecture de Logoualé, en Côte d’Ivoire, est un compositeur, percussionniste et chanteur ivoirien spécialisé dans le domaine de la musique chrétienne. Il obtient en 2008, le Tiercé d’or de la musique ivoirienne.

La Confirmation de son talent

O'nel Mala
O’nel Mala

La consécration de l’artiste se réalise cependant à partir de 2002, d’abord, avec la sortie de son album « La Prophétie », mais encore et surtout en 2008, lorsqu’il est décerné à l’artiste la distinction du Tiercé d’Or de la musique ivoirienne. En quelques années seulement, O’Nel Mala s’impose comme l’une des figures incontournables de la scène musicale chrétienne de son pays. Il participe aux côtés notamment de Constance, Guy Roger, Schékina, la Harpe de David, à l’émergence et à la vulgarisation en Côte d’Ivoire, du genre musical chrétien qui quitte peu à peu les églises, pour s’exposer de plus en plus au grand public au moyen d’œuvres discographiques, de concerts ou de festivals6. O’nel Mala vend plus de 70 000 exemplaires de son album « vêtu de gloire », un des plus importants niveaux de vente de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Portrait : Rose sabine, une artiste oubliée ?

Scandales dans la vie d’O’nel Mala

O'nel Mala et sa femme
O’nel Mala et sa femme

Le chantre ivoirien O’nel Mala et son épouse l’évangéliste Maman Mischbi Esther Mala sont trempés dans un scandale en France où ils vivent depuis quelques années. Accusés de faux et usage de faux et abus de confiance, O’nel Mala et son épouse encourent jusqu’à trois ans de prison avec près de 30 millions de F Cfa d’amende.

« Je souhaite vous informer que le chantre chrétien O’nel Mala n’est pas aussi catholique que ça », c’est par ces mots que nous aborde Jean-Luc Beauboucher, propriétaire d’une maison en France. Pour notre interlocuteur, le chantre O’nel Mala et son épouse ne sont rien que de « malhonnêtes gens » qui se font passer pour des saints.

O’nel Mala accusé d’escroquerie

Selon Jean-Luc Beauboucher, propriétaire d’une maison à 9 bis rue du puits Godier 77650 Soisy Bouy à une heure de Paris en France, le couple ivoirien a produit de faux documents pour la location de sa maison « en laissant une dette de 800 euros, soit 524 000 F Cfa et en laissant la maison dans un état de saleté incroyable » avant de se fondre dans la nature.

Ayant découvert plus tard après leur départ de la maison, les vraies identités du couple, qui se faisait appeler par « Monsieur Carlos et Madame Mesmine Bleu », c’est en vain qu’il tentera de rentrer en possession de son dû. Et c’est pour rentrer en possession de tout ce que le couple lui doit que Jean-Luc Beauboucher a décidé d’assigner O’nel Mala et son épouse en justice.

O’nel Mala, un pervers ?

« Dans le milieu des chantres, il y a plusieurs types de personnes. Il y a ceux qui jalousent, ceux qui dénigrent, mais il y a aussi ceux qui draguent. Et sur ce point de drague, je ne vais pas mâcher mes mots, O’Nel c’est un homme qui aime beaucoup les femmes ».

Et elle ne s’arrête pas là : « Pour être franche, il m’avait proposé d’être avec moi, qu’on fasse un enfant et qu’on finisse par se marier. Et ce qui est dérangeant dans l’affaire, c’est qu’une femme que tu tiens à marier, tu lui proposes une partouze. Oui, O’Nel Mala m’a proposé une partouze avec sa femme actuelle. »

Tel mari, telle femme

« Bien sûr, elle le sait. Elle le connaît bien et justement c’est la raison pour laquelle ils se sont mis ensemble. O’Nel, c’est un homme qui ne peut pas être avec une femme et lui être fidèle. S’il se met avec toi, c’est que tu as accepté ses principes de base. En plus, c’est en sa présence qu’O’Nel m’a fait toutes ces propositions. Comme réponse, elle a dit qu’elle ne pouvait pas se mêler de nos affaires si c’est ce qu’il veut. J’étais vraiment étonnée d’entendre ça d’elle ».

Bien que tout ceci semble impensable, Jodel Clémence affirme ne dire que la vérité sur son ancien mentor.

Lire aussi: Top 5 des Immigrés africains célèbres en occident !

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “O’nel Mala, le chantre à la voix d’or”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces