NCI, la nouvelle chaine qui vient détrôner la RTI

NCI, la chaine du moment
NCI, la chaine du moment
NCI, la chaine du moment

La Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), a conquis le cœur des téléspectateurs ivoiriens, à voir les retours d’expériences sur les réseaux. En effet, jeune, branchée, colorée, la nouvelle chaine est en phase de détrôner la RTI (Radiodiffusion Télévisons Ivoirienne).

Lire aussi: “Immersion Mode” le nouveau magazine de mode

NCI, valoriser la Côte d’Ivoire

La plupart des contenus seront produits en Côte d’Ivoire, et un partenariat avec la radio Nostalgie permettra au public de retrouver à l’antenne des animateurs phares comme Gliss, Nanda ou encore Chuken Pat. Par ailleurs, NCI entend proposer aux téléspectateurs une grille de contenus diversifiés, avec des programmes d’information, de culture, de divertissement, d’humour, de musique et de fiction, dont 60 % seront des contenus locaux, produits en Côte d’Ivoire.

NCI chaine

Des animateurs stars et du cinéma premium

Pour ses programmes d’information, NCI a engagé Ali Diarrassouba. Le journaliste, qui a longtemps présenté le journal télévisé de la RTI, a été sollicité par la chaîne pour la présentation du journal télévisé. Il sera accompagné, sur les thématiques d’information et les émissions culturelles, par Mélina Makissi, ancienne journaliste chez Réservoir Prod (dans l’émission « Ça commence aujourd’hui », diffusée sur France 2) et ex-présentatrice des journaux d’information d’Africa24.

Lire aussi: L’actrice Gabrielle union, virée car trop noire

ALI Diarrassouba NCI
ALI Diarrassouba NCI

NCI Cinéma

NCI annonce également avoir recruté Yvanne Niaba, alias Yvidero, l’une des humoristes ivoiriennes du web les plus en vogue du moment et signé un contrat de droits de diffusion avec Henriette Duparc, héritière et ayant droit de feu Henri Duparc, le célèbre réalisateur ivoirien, qui l’autorise à diffuser sept de ses plus grands films que sont Bal poussière, Le sixième doigt, Abusuan, Caramel, Rue princesse, Une couleur café et L’herbe sauvage.

yvi nci
yvi nci

Editée par la Société grands médias et dirigée par Ismaël Koné, fait partie des sept chaînes de télévision (RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, Life TV et 7 Info) autorisées à émettre sur la télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire.

NCI, qui compte 150 salariés, sera diffusée sur le canal 204 du bouquet Canal+, le canal 4 de la TNT, sur le bouquet Startimes (canal 778) et sur la TV d’Orange.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “NCI, la nouvelle chaine qui vient détrôner la RTI”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces