LE MUSEE DJ ARAFAT, UN BIEN FAMILIAL OU ETATIQUE?

Arafat aura bientôt un musée à son nom
les trophées et récompenses d'Arafat

CRÉATION DU MUSÉE DJ ARAFAT, UNE BELLE INITIATIVE

Arafat dj et ses trophées

Dj Arafat a marqué les esprits de tous et son travail acharné lui a valu assez de trophée et de récompenses. Il est surtout une icône de la musique et de la culture ivoirienne. Aujourd’hui son décès est une grande perte pour le pays. Toutefois, en dépit de tous ces honneurs, le ministre de la culture et de la francophonie Mr Maurice Bandama suggère qu’on crée un musée à l’effigie du roi du coupé décalé. Mais aussi pour tous nos artistes disparus. ce qui reste une très belle initiative.


LE MINISTRE APPELLE A LA MOBILISATION

le Ministre de la culture propose de construire un musée au nom de dj Arafat

Ces propos : ” (…) Si nous réussissons ensemble à réaliser le Musée DJ Arafat, nous aurons ouvert un grand chantier pour nos artistes, écrivains, peintres, cinéastes, comédiens… Nous aurons ouvert des perspectives pour leurs héritiers.

Lire aussi: UN GÉANT HOMMAGE POUR ARAFAT

LES AVANTAGES DU MUSÉE

le Ministre n’a également pas manqué de relever les différents avantages de ce Musée. On note la création d’emploi et des produits dérivés, tels que: des Tshirts, posters, cartes postales, etc. Mais aussi des boutiques et restaurants dans les environs. Cependant qu’en est-il des fonds pour ce projet?

LE MUSEE DJ ARAFAT, UN PATRIMOINE FAMILLE OU DE L’ETAT?

la mère d'Arafat et sa femme Carmen

Selon les propos du ministre, le Musée ne sera pas construit par l’état mais à partir des dons et recettes des événements à l’occasion des différents hommages, l’album posthume qui va sortir. Notons que si tous les fonds de ce projet venait de la famille du défunt, l’Etat n’aura pas de droit sur ce projet. Car il n’aura à participer aucunement à la construction de celui ci. Notamment un tel projet ne devrait il pas être à la charge entière de l’Etat?. Suivez mon regard.

Lire aussi: Hommage à Arafat, le dernier virage

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “LE MUSEE DJ ARAFAT, UN BIEN FAMILIAL OU ETATIQUE?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces