MASA 2020 : Le Street Arts à l’honneur

street art Masa 2020
le street art à l'honneur
street art Masa 2020

Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ainsi, du 29 au 31 octobre 2019, le Comité artistique international (CAI) du MASA s’est réuni à Abidjan en vue de sélectionner les artistes pour le MASA Street Arts Zone de la 11e édition du MASA qui se déroulera du 7 au 14 mars 2020 à Abidjan autour du thème : l’Afrique-monde.

Lire aussi: GALA FESTIVAL D’ABIDJAN CAPITALE DU RIRE

436 Dossiers de Streets Art de pays différents

Le CAI a étudié 436 dossiers de candidatures parvenus au siège du MASA selon l’une des modalités suivantes : via le site Internet, par dépôt physique ou par la poste.

Masa 2020
Masa 2020

Les candidatures relevaient, entre autres, des pays suivants : Algérie, Allemagne, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, Centrafrique, Comores, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Espagne, États-Unis, France, Gabon, Ghana, Guadeloupe, Guinée, Haïti, Mali, Maroc, Mauritanie, Mayotte, Mozambique, Niger, Nigeria, Pays-Bas, République démocratique du Congo, Russie, Rwanda, Sainte-Lucie, Salvador, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie, Uganda…

Lire aussi: MASA 2020, un festival prometteur

Les artistes sélectionnés

À l’issue de ses travaux, le CAI a sélectionné : 17 groupes artistiques en musique dont 1 artiste invitée ;

6 en arts visuels dont 1 artiste invité ;
5 en mode dont 2 artistes invités ;
3 en danse dont 1 compagnie invitée.
Au total, 31 artistes ou groupes artistiques originaires de 11 pays ont été retenus dans la sélection pour le MASA Street Arts Zone.

Masa street
Masa street

Le MASA, promouvoir l’art africain

Les objectifs du MASA sont :  le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “MASA 2020 : Le Street Arts à l’honneur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces