MAKOSSO, UN ESCROC SPIRITUEL?

Makosso Camille
Surnommé le Dj Arafat des pasteurs, Makosso s’attaque à tous les sujets de la société ivoirienne. Dans un langage, vulgaire et agressif...
Surnommé le Dj Arafat des pasteurs, Makosso s’attaque à tous les sujets de la société ivoirienne. Dans un langage, vulgaire et agressif...

Le pasteur des réseaux sociaux

Pasteur, hommes d’affaires, coach ou amuseur public ? Depuis un moment, Makosso Camille, a envahi la webosphère ivoirienne. L’homme au direct, il a révolutionné le prêche sur les réseaux sociaux. En passant par ses titres fracassant et ses thèmes rocambolesques, Makosso s’installe dans l’esprit de ses followers tel un pou.

Le roi des réseaux sociaux
Le roi des réseaux sociaux

Makosso domine la webosphere ivoirienne

En tant qu’homme spirituel, il y a une attitude à adopter lorsqu’on prend la parole en public. Surtout lorsqu’on se proclame serviteur de Dieu. Mais c’est tout autre pour le révérend Makosso. En effet, cet homme a des techniques révolutionnaires dans le monde du christianisme. Avec une page Facebook de plus de 300 milles fans, il s’est totalement approprié ce réseau social d’envergure.

Lire aussi: ARIEL SHENEY, LA REVELATION DU MOMENT

Il accentue sa communication digitale, elle est ‘’agressive et dangereuse’’ selon ses dires. Chaque jour, il fait des live Facebook, environ 5 par jour et exhorte ses suiveurs à partager ses vidéos dans plusieurs groupes. Impossible de surfer sur le net et ne pas découvrir les conférences de cet homme. YouTube, Instagram, Snapchat, Facebook. Il est le maitre de ces plateformes au niveau ivoirien.

Makosso captivé par l'esprit
Makosso captivé par l’esprit

Makosso et ses prises de position.

Surnommé le Dj Arafat des pasteurs, Makosso se comporte en artiste de coupé décalé. Il s’attaque à tous les sujets de la société ivoirienne. Dans un langage cru, vulgaire et agressif, il prêche à sa manière. Quelque soit le scandale national ou international, le genre, en partant de la vague de ‘’résurrection’’ en Afrique, les dérives des prostituées, ou le sort des ivoiriens. Dans ses ‘’directs’’ Facebook, Makosso commence par une danse comme s’il était dans un cabaret. Ensuite, il prononce des paroles d’avertissement quelque soit la cible, sans oublier les grandioses mimiques à chaque phrase. Son langage corporel en dit long ! et ses détracteurs l’accusent de manquer de sagesse.

Lire aussi: Ex PSQUARE, solide concurrence entre jumeaux

Un gangster au service de Dieu ?

Ce qui est choquant dans l’attitude de Makosso c’est sa manière de prêcher ! engagé dans plusieurs scandales, certains se posent la question : pourquoi a-t-il encore des fidèles ? il y a quelques années, il avait giflé une dame au Cameroun et s’en vantait sur sa page, ensuite il fut impliqué dans un scandale avec la prostitué bebe folita. Sans oublier qu’il avait fait la prison pour cause d’escroquerie. Tout compte fait, il conquiert des foules au niveau national qu’international et ses suiveurs apprécient ses prises de positions franches et crues.

Makosso camille
Makosso en pleine prière

Un homme engagé dans la société.

On pourra accuser Makosso de faire du faux mais on ne pourra lui ôter son patriotisme. En effet, il a utilisé son audience et son influence pour résoudre certains cas. Par exemple, au Maroc, des jeunes ivoiriennes avaient été battues et violées, Makosso s’est mué en porte-voix et a même fait un don d’un million. Lors de l’assassinat du petit Bouba, il avait aussi pris la parole afin de dénoncer. De nombreux cas sont légions.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “MAKOSSO, UN ESCROC SPIRITUEL?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces