Les éléphants de Côte d’Ivoire sont-ils prêts?

Les éléphants de Côte d’ivoire laissent leurs supporters dans le doute. A l’orée de cette énième édition de la coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire est confrontée à plusieurs difficultés. En effet, cette incertitude plane à la suite du scandale sur le non sélection de Gervinho, la blessure de certains joueurs…

Les éléphants de Côte d’Ivoire dans l’impasse.

Un problème ne venant jamais seul selon l’adage, la Côte d’Ivoire vient d’être battue par l’Ouganda. C’était ce samedi 15 Juin, à Abu Dhabi. Ce match était censé être un Match test sur la capacité des éléphants à remporter la coupe d’Afrique. Malheureusement, ils n’ont pas relevé le défi. Avec un score de (1-0), la Côte d’Ivoire s’incline devant l’Ouganda.

Lire aussi: EMMANUEL EBOUE, QU’EN EST IL DE SA VIE ?

Une défaite démoralisante

Menés depuis la 35e minute, Max Gradel, Nicolas Pépé et leurs coéquipiers n’ont pu refaire leur retard face aux Ougandais. Suite à un penalty concédé par Serge Aurier, le but des Ougandais a été marqué par Farouk Miya. Cette défaite des protégés de Kamara Ibrahim, le sélectionneur ivoirien, intervient après leur victoire contre les Comores (3-1) lors de leur premier match test, le vendredi 7 juin 2019. Si contre les Comores, les éléphants de Côte d’Ivoire se sont fait respecter, devant les Ougandais ils ont manqué d’arguments face aux buts.

Serges Aurier-éléphants de cote d'ivoire

Lire aussi: Les U 20 du Mali en quarts de finale du mondial

Une préparation sur fonds de polémiques

On se souvient que Serey Dié avait vivement critiqué l’humoriste Le Magnific, qui avait apporté son soutien à Gervinho, écarté de la sélection nationale. L’entraîneur ivoirien, très attendu à la CAN 2019, a tenu à recadrer son joueur. “Le coach a dit ce qu’il pensait à Sérey Dié. Il n’a pas du tout aimé la polémique qu’il a soulevée. L’équipe a aujourd’hui besoin de calme et de concentration. Cela est d’autant plus regrettable que Serey est le plus âgé de tous”, a confié une source proche de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dont les propos étaient repris par le site Sportmania.ci.

le sélectionneur des éléphants

Un peu d’espoir pour les éléphants

Pour la rencontre contre l’Ouganda, Kamara Ibrahim a pris le soin de faire appel à Max Gradel, Nicolas Pépé et Serge Aurier. Avant la CAN qui débute le vendredi 21 juin 2019, la Côte d’ Ivoire a encore le temps d’effectuer les derniers réglages, mais aussi de créer un environnement sain dans l’équipe. Le 3e match de préparation des champions d’Afrique 2015 aura lieu le mercredi 19 juin face à la Zambie, à Abu Dhabi. Et la Côte d’Ivoire est logée dans la poule D en compagnie du Maroc, de l’Afrique du Sud et de la Namibie.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Les éléphants de Côte d’Ivoire sont-ils prêts?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces