LE MOT “BOUCANTIER” EXISTE DESORMAIS

les créateurs du coupé décalé
le BOUKANTIER est un concept du coupé décalé
les créateurs du Coupé Décalé

BOUCANTIER UNE APPELLATION DÉRIVÉ DU COUPE DÉCALÉ

Le mouvement coupé-décalé est née en France, au  début des années 2000. C’est un concept créée par des jeunes ivoiriens vivant à Paris, plus précisément dans la banlieue et qui entreprennent de profiter de la vie à travers des virées nocturnes dans les boîtes de nuit africaines. On les appelaient également les boucantier.

Lire aussi: O’nel Mala, le chantre à la voix d’or

Le coupé-décalé est le fruit de leur volonté d’en mettre plein les yeux à tout le monde à travers leurs belles toilettes, leurs bijoux clinquants, leurs voitures de luxe et surtout leur manière particulière de danser. Notamment, ceux-ci affectionnent particulièrement les vêtements de marque mais de préférence près du corps. En boîte de nuit, ce sont eux qui mettent l’ambiance. En un mot ce sont les maîtres des lieux.

LA PARTICULARITÉ DU CONCEPT BOUCANTIER

Douk Saga l'initiateur du Boukantier

Ce groupe se fait appeler La Jet-set et est constitué de Douk Saga, Le Molare, Lino Versace, Serge Defalet, Boro Sangui, Solo Béton, Chacoule, L’As des As, Abdoul de Bamba….La principale particularité de ce mouvement est le « TRAVAILLEMENT », qui consiste à distribuer de l’argent aux différents artistes venus prester. Mais surtout à dépenser de fortes sommes dans les achats de bouteilles de champagnes, caviars et autres, etc. Tout ceci dans le seul but de marquer leur périmètre. Comme le disent les ivoiriens, c’est fait autant de bruit possible. D’où l’appellation de BOUCANTIER.

Lire aussi: Top 5 des footballeurs investisseurs

BOUCANTIER, veut seulement désigner un artiste pratiquant le coupé-décalé ou une personne aimant afficher son aisance matérielle. De façon à impressionner une ou plusieurs personnes ou un large public, en portant des vêtements et des bijoux de marque et de luxe et en se comportant avec style et manières distinguées. c’est aussi une déontologie pour ceux qui aspirent à ce concept.

                 UNE RECONNAISSANCE POUR CE CONCEPT

En effet, depuis quelques années après sa création le concept BOUCANTIER est enfin reconnu par le dictionnaire Larousse. Désormais il est de sens comme tout autre mot.   

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “LE MOT “BOUCANTIER” EXISTE DESORMAIS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez