LE 4ème PONT EST POUR BIENTÔT

4ème pont

Les travaux du 4ème Pont reliant la commune de yopougon à celle du plateau avancent correctement. Nous ont assuré les autorités.

Visite du ministre sur le chantier de construction du 4ème pont

Lire aussi: Titi s’impose aux African Entertainment Awards USA 2019

« Nous sommes venus au nom du gouvernement pour voir l’état d’avancement des travaux. Lorsque le Premier ministre a vu les travaux, il a demandé un suivi de sorte que le pont puisse finir dans le délai. Et nous sommes venus et nous voyons qu’il y a un avancement correct ». A donc déclaré le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou. Notamment il a relever que, quelques difficultés sont observées dans la réalisation du projet.

LES CAPACITÉS DU 4ème PONT

Estimé à un coût de 142 milliards de FCFA. Les travaux du pont ont débuté depuis le 30 juillet 2018, par le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Pour une durée de vingt-six mois. Ce 4ème Pont est projeté également pour recevoir 70 000 véhicules par jour. Et contribuera aussi à réduire les accidents, à accroître la mobilité des personnes et à réduire le coût d’exploitation des véhicules. Explique donc une note du ministère en charge de l’entretien routier.

Lire aussi: LA BIODECALE DE SAFAREL OBIANG

Long de 1 400 mètres, ce pont et les voies qui lui sont associés offriront une alternative aux usagers de la route, empruntant l’autoroute du Nord en réduisant les embouteillages.

UNE CONSTRUCTION QUI GÉNÈRE DES EMPLOIS

le 4ème pont bientôt prêt

Bien évidemment, la construction du 4ème pont devrait générer plus de 100 000 emplois durant les travaux de génie civil.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “LE 4ème PONT EST POUR BIENTÔT”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces