Patricia Zoundi, un modèle pour l’Afrique

Patrcia Zoundi, une femme batante
Patricia Zoundi, un modèle pour l'Afrique
Lors du sommet régional sur le financement WEFI, Patricia Zoundi a obtenu un financement de la BAD.

Une énième consécration

Ce ne fut pas une surprise pour le monde de l’entrepreneuriat, lorsque le Président de la Banque Africaine de Développement s’est engagé à financer Patricia Zoundi Epse Yao ! Et pour cause, Mme Yao a séduit le public présent à cette édition du WEFI (le sommet régional sur le financement des initiatives féminines).

Patricia Zoundi au coeur de l’action

En effet, cette femme a un parcours inspirant et atypique. CEO de Quick cash et Canaanland, cette mère de 03 enfants n’a pas peur de relever des défis. Elle a débuté sa carrière entrepreneuriale de manière informelle dès le jeune âge auprès sa Mère, une marchande ambulante. Ensuite elle a gravi les échelons, forte de persévérance et d’espoir.

Elle avait des projets pour l’Afrique, pour l’autonomisation des femmes du monde rural. C’est ainsi qu’après avoir travaillé pour une multinationale, elle s’investit dans l’entrepreneuriat.

Lire aussi: Barbara Kanam, une fierté pour la femme africaine.

Patricia Zoundi, un cœur altruiste

Femme d’affaire chevronnée mais dotée d’un cœur altruiste, nous avons apprécié son geste social à l’endroit de Goris maxwell, PDG de Texas grillz dont le magasin a été détruit. Mme Yao s’est engagée à fournir des légumes à Goris Maxwell. Dans cet élan de solidarité, son action fut hautement saluée.

Comme l’adage le dit aisément : le bienfait n’est jamais perdu, cet entrepreneur est récompensé à la hauteur de ses initiatives et de sa foi.

Le parcours époustouflant de Patricia zoundi

L’entreprise QUICK CASH créée en 2010 est installée aussi bien en milieu rural qu’urbain Ivoirien, grâce à sa plateforme web et mobile. Quick cash est présente dans quatre autres pays dont le Burkina Faso, le Mali, le Togo et le Niger. Par conséquent, Mme Yao obtient en 2014, le Prix National d’Excellence de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire dans la catégorie Entrepreneuriat Jeune. En 2016, elle assiste à la 7ème édition du sommet mondial de l’entrepreneuriat sous invitation de Barack Obama.

Lire aussi: GOHOU MICHEL, UN ARTISTE DE RENOM

Une femme instruite!

Diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Ouagadougou et de Stanford University. Elle obtient en sus, en 2013, un diplôme de médiateur à l’Institut de Formation Médiation et à la Négociation (IFOMENE) de l’Université Catholique de Paris.
Elle entreprend également en 2013, plusieurs formations en management et Dialogue Social (Dale Carnegie, Centre International de Formation de l’OIT de Turin)

Patricia Zoundi impliquée dans sa communauté

Patricia ZOUNDI épse YAO est par ailleurs membre fondateur du mouvement Ivoirien des dirigeants et cadres catholiques. Elle est mariée et Mère de 3 garçons.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Patricia Zoundi, un modèle pour l’Afrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez