Isabelle Béké, la diva de la mode ivoirienne

Isabelle Béké, la diva de la Mode Ivoirienne
Isabelle Béké, la légende
Isabelle Béké, la diva de la Mode Ivoirienne

Isabelle Béké, teint d’ébène, silhouette de déesse est l’un des mannequins ivoiriennes les plus convoités. Elle a travaillé pour des grands stylistes ivoiriens comme français. On peut citer entres autres Gilles Touré, Christian Lacroix.

Biographie de Isabelle Béké

Béké Bohy Isabelle Jeanine dit Djany de son pseudo nait le 22 mai 1979 à la maternité de Marcory, Abidjan Cote d’Ivoire d’un père diplomate Beke Stéphane et d’une mère comptable au CHU de Cocody dénommée Amy Fofana. Née à Abidjan, elle quitte la Côte d’Ivoire à l’âge de cinq ans pour faire ses études en France. A Lyon elle a un brillant parcours scolaire et universitaire.

Née pour être mannequin

Isabelle Béké
Isabelle Béké

Isabelle entre dans l’arène de la mode lorsqu’elle était adolescente. En effet, elle est repérée à 14 ans par la directrice d’une agence de mannequin Gladys Fashion. Celle-ci la soumet à des essais et constatant son aisance et sa fraîcheur sans égal décide de lui faire signer un contrat en bonne et due forme. Débute pour l’adolescente, une carrière qui la mènera au sommet. Son air candide, l’énergie qu’elle dégage la rend très populaire. Par conséquent, elle travaille ainsi pour des agences telles que le Metropolitan Paris et New-York, Elan Model Management Genève ou encore IMG Models.

Lire aussi: AURELIE ELIAM, UNE ETOILE DU CINÉMA

Isabelle béké devient une star

la star
Isabelle Béké, la star

Elle assure en outre des couvertures et éditoriaux pour des magazines cotés tels que Lips, Le Figaro Magazine, Air France Madame, Amina, Lyon Madame, Miss Ebene, Diva, Shenka, Chocolate, tips, et intervient dans des publicités pour Unilever luxe, MTN, Beblack, Gandour. Par ailleurs, Reine du T, elle défile pour de grandes maisons de couture comme Christian Lacroix, Guy Laroche, Alexis Mabille, Catherine Pradeau, Max Chaoul ou Devernois.

De retour à Abidjan

Après une belle carrière dans la mode, elle reviendra à Abidjan des années plus tard pour participer au défilé “Féerie 20 ans de mode” du célèbre styliste ivoirien Gilles Touré dont elle fut l’égérie.

Les débuts d’Isabelle Béké dans le cinéma

Isabelle fait ses pas dans le cinéma avec brio. Ainsi est-elle remarquée pour la première fois par le public pour son rôle de caroline. Un rôle fabuleux agrémenté d’un scénario romantique : le pari de l’amour, un long métrage du réalisateur Didier Aufort. Le scénario vient rompre avec la monotonie de la filmographie africaine, montrant qu’il existe aussi une Afrique urbaine, moderne, dont la jeunesse est en proie aux mêmes illusions et aux mêmes déceptions que l’Europe ou les États-Unis.

Lire aussi: L’incroyable histoire de Rachel Mwanza : de sorcière à actrice internationale

De succès en succès

Isabelle Pour Gille Touré
Isabelle Pour Gille Touré

Elle tourne également aux côtés de Passi, Firmine Richard et Aissa Maiga dans No Way du réalisateur ivoirien Owell Brown. Elle tourne ensuite d’autres films comme : Alice en 2009, Missié & Madam en 2015, la série sœurs ennemies aux cotés de la sublime Marie Christine Beugré en 2016.

Isabelle béké, de mannequin à entrepreneur

En 2016 après plusieurs années dans le milieu de la mode Isabelle Béké décide de mettre son savoir dans le domaine au sein de son pays en organisant la 1re édition de « Abidjan Fashion Night », un Fashion show inédit permettant de mettre en lumière des designers du monde entier. Pour la 1ere édition AFN a accueilli (Nanawax /Benin, Flaminia Mechoulam /Angleterre et Max Chaoul couture/ Paris).

Au service de ses cadets

Pionnière et devancière de la mode, Isabelle Beke met amplement son savoir au service de la mode et ses acteurs avec Abidjan Fashion Night, un fashion show exclusif, qui rehausse l’image de ce secteur à l’échelle nationale et internationale.

Isabelle la belle
Isabelle la belle

Nominations et récompenses

2003 : Festival Vues d’Afrique, Montréal, Canada, Grand Prix du Public du Festival international du film de Ouidah, Bénin, Festival panafricain du film de Los Angeles, États-Unis, Pan African film Festival d’Atlanta, États-Unis, Fountain Tanz Festival à Berlin (mai, juin 2003), Festival Écrans Noirs, Yaoundé, Cameroun, Black Film Festival de Londres, juillet 2003, Festival international du film du Caire, Égypte, Festival de Sithengi, Afrique du Sud, novembre 2003.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Isabelle Béké, la diva de la mode ivoirienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces