GUY KALOU: L’IMAGE DU CINÉMA IVOIRIEN

Guy Kalou meilleur acteur au CHARITY FESTIVAL
GUY KALOU EMILE
son film KAMISSA, lui fait remporter le meilleur acteur au CHARITY FESTIVAL
l'acteur ivoirien Guy Kalou

LES ORIGINES DE GUY KALOU

Emile Goulian alias Guy Kalou d’ethnie Gouro de Zuenoula, a vu le jour à Korhogo et a grandi dans plusieurs régions de la Côte d’ Ivoire. Issu d’une famille de 8 enfants dont il est le 5ieme, de père enseignant et chef d’établissement secondaire et d’une mère éducatrice. Mais plus tard après le décès des parents Guy Kalou et ses frères demeure sous la responsabilité de son oncle papa Alphonse et sa tante Christine.

Lire aussi: Top 5 des Immigrés africains célèbres en occident !

SON ÉPOUSE, UNE AMIE ET UNE SOURCE D’INSPIRATION

Guy Kalou et son épouse
la complicité du couple Kalou

Mère d’un garçon, Mme kalou Victoire Kouadio porte fièrement le nom de son époux. Elle est aussi connu en tant qu’une écrivaine est celle-là qui a toujours soutenu son homme et partagé sa passion. Véritable complice, « C’est mon amie » nous dit notre acteur, on se parle énormément. Je l’ai rencontrée à l’université au département de criminologie, il y a 12 ans. Mme Kalou est surtout une motivation et inspiration à elle seule. En effet c’est elle qui a écrit le script du film « Et si Dieu n’existait pas », le tout premier long métrage de Guy Kalou, qui a fait un véritable succès. C’est un couple victorieux.

           UNE CARRIÈRE MONTANTE

Lire aussi: Portrait : Bailly Spinto, le ténor de la musique

Guy Kalou entame sa carrière dans le cinéma en 2005 avec “Le Clash” de Raymond Ngo. Mais en moins de 10 ans, son palmarès révèle 14 films dans divers registres, passant du long-métrage à la série télé, de l’action à l’érotisme, de la sensibilisation à la dénonciation. Entre autres films, nous avons : “Exil intérieur”, “Illusion perdue”, “Ma famille”, “Dr. Boris”, “Signature”, “Le mec idéal”, “Et si Dieu n’existait pas…?”, “Brouteurs.com”, et récemment avec le film “KAMISSA”. ce sont donc autant de films dans lesquels Guy a tourné. Depuis quelque temps, notre acteur s’essai maintenant dans la production.

GUY KALOU, ÉLU MEILLEUR ACTEUR DU CHARITY FESTIVAL FILM

Mme Kalou victoire lors du CHARITY FESTIVAL FILM
Mme Kalou Victoire au Charity Festival Film

Guy Kalou, est surtout un homme de charisme est un modèle pour la plupart de ceux qui le fréquentent. Notamment aussi dans le cinéma ivoirien. Apprécié de tous, il est aussi bon acteur que bon mari qui respecte les principes du foyer. Ainsi, ce sont ses différentes valeurs et atouts cinématographie qui lui a valu le prix du meilleur acteur du CHARITY FESTIVAL FILM, grâce au film “KAMISSA”. Sa sortie récente au cinéma n’a laissé personne indifférente, c’est un véritable succès qui va susciter un prix. En effet c’était ce lundi dernier à MONACO (MCFF) à l’occasion de l’événement caritatif annuel organisé au profit des enfants pauvres du monde entier. Notons que ce film est inspiration extrait du roman de notre écrivaine Mme Kalou Victoire. Nous disons également félicitation au couple pour ce beau travail.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “GUY KALOU: L’IMAGE DU CINÉMA IVOIRIEN”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez