Gervinho ne jouera pas la CAN en Egypte

gervinho n'ira pas en Egypte
Gervinho déçu
Gervinho pas sélectionné

Gervinho l’attaquant de Parme, ne fera pas partie de l’aventure de la CAN 2019 en Égypte. L’entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Kamara Ibrahim a dévoilé ce mercredi 29 mai au siège de la FIF sa première liste qui devra être définitive le 09 juin.

Pourquoi Gervinho n’a pas été sélectionné pour la CAN

Gervinho fort de son expérience en sélection et en club n’a pas été retenu pour la coupe d’Afrique 2019. Le coach Kamara a donné les raisons de sa non sélection :

La liste va s’inscrire dans la logique de la construction du groupe. J’ai fixé le cadre. Je ne suis pas là pour changer pour changer. Je ne peux pas obliger des joueurs à venir en sélection. Ceux qui veulent me suivre me suivent.”

Coach Kamara

Lire aussi: Wonlo Coulibaly au sommet du foot ivoirien

L’attaquant écarté au profit de certains

L’attaquant de 32 ans avait également manifesté son désir de rejouer avec les Éléphants, avec lesquels il a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2015. Kamara l’a écarté car il estime avoir « la chance d’avoir des joueurs de très grande qualité » dans les couloirs, en citant Nicolas Pépé, Maxwell Cornet ou encore Max-Alain Gradel, et ne veut « pas empiler des joueurs de même profil ».

Wilfried Bony, le grand favori

En revanche, un autre champion d’Afrique 2015, Wilfried Bony, âgé de 30 ans et désormais à Al-Arabi au Qatar, fait un retour inattendu. « Son profil m’intéresse parce que c’est quelqu’un qui peut nous apporter des options dans l’axe, servir de point de fixation, son jeu dos au but peut nous intéresser », a expliqué Ibrahim Kamara.

Une situation défavorable pour les éléphants

Outre Gervinho, Éric Bailly, pilier de la défense ivoirienne, est forfait en raison d’une blessure au genou droit survenue fin avril avec son club de Manchester United. Tous ces éléments ont suscité la colère des supporters qui estiment que Sidy Diallo et Kamara détruisent le football ivoirien.

Lire aussi: Crise au sein de l’équipe d’Hervé Renard

La liste des 27 joueurs présélectionnés

 Gardien : Sylvain Gbohouo, Tape Ira Eliezer, Sangaré Badra, Cissé Abdoul Karim.

 Défenseurs : Serge Aurier, Mamadou Bagayoko, Wonlo Coulibaly, Abdoulaye Bamba, Traoré Ismaël, Wilfried Kanon, Simon Deli, Comara Cheick

 Milieux : Franck Kessié, Serey Dié, Jean Philippe Gbamin, Seri Jean Michael, Diomandé Ismaël, Victorien Angban, Sangaré Ibrahim

Attaquants : Jonathan Kodjia, Wilfried Bony, Yohan Boly, Maxwel Cornet, Assalé Roger, Nicolas Pépé, Wilfried Zaha, Max Gradel

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Gervinho ne jouera pas la CAN en Egypte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces