FEMUA, CÉLÈBRE FESTIVAL D’AFRIQUE

Femmes Femua
les femmes à l'honneur au FEMUA 12
huit artistes féminines au FEMUA

UNE ÉNIÈME EDITION ENCORE PLUS ÉNORME

La cérémonie d’ouverture du FEMUA c’est fait ce mardi 23 avril en présence de la marraine la première dame Mme Dominique Ouattara. Cette célébration a pour thème” le Genre et le Développement”. Mr Maurice Bandama, Ministre de la Culture et de la Francophonie, des plusieurs personnalités diplomatiques, du monde des arts et de la culture étaient à la place Aby Raoul d’Anoumambo. C’est d’ailleurs pour être en conformité avec ce thème que le Commissariat général a équilibré le nombre d’artistes devant livrer des concerts. Au total 16, dont 8 artistes femmes et 8 artistes hommes venus d’ailleurs qui feront cette édition.

Lire aussi: ARIEL SHENEY, LA REVELATION DU MOMENT

UN FESTIVAL QUI FAIT LA FIERTE DES IVOIRIENS

Claire Bahi en spectacle

Tout en faisant honneur à la femme, ce festival fait également honneur à la Cote d’Ivoire toute entière. FEMUA en plus d’être le plus grand festival culturel du pays, est aussi celui de l’Afrique.

Cet événement à caractère social et culturel a pour premier but de permettre aux populations les plus démunies de s’offrir un ticket de concert. Et surtout de réaliser leurs rêves en recevant sur une même scène dans leur environnement, les plus grosses stars de la planète. 

LE FEMUA,UN GRAND APPORT DANS LA SOCIÉTÉ

Cette initiative qui fait aujourd’hui la renommée de la Cote d’Ivoire grâce au groupe Magic Système, est devenu internationale et convoitée de tous. Le festival des musiques urbaines d’Anoumambo a son apport d’autant plus économique, culturel et social.

Lire aussi: Youssou N’dour, revient sur scène

Ainsi donc depuis sa création à ce jour, il compte à son actif la réhabilitation et l’équipement de plusieurs infrastructures. Tels que les hôpitaux, les orphelinats, des pouponnières, des dons aux réfugiés ainsi que la construction de plusieurs écoles primaires offertes à l’Etat. Cette fois ci le FEMUA mettra plus l’accent sur la gente féminine. A savoir des sujets portants sur l’autonomisation des femmes, la scolarisation des jeunes filles et la lutte contre les violences sur le genre.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “FEMUA, CÉLÈBRE FESTIVAL D’AFRIQUE”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces