Achija Pacôme, que se passe-t-il dans sa vie spirituelle ?

crise à l'église catholique
crise à l'église catholique
crise à l'église catholique avec le berger pacome
Eglise Catholique dénonce l'attitude d' Achija Pacome

Janvier 2019, septembre 2019, neuf mois que Achija Pacôme a été suspendu puis radié par les instances dirigeantes de la Communauté Mère du Divin Amour et par l’Archevêque d’Abidjan. Neuf mois de douleurs que le Berger n’a pu supporter, au point de crier son ras-le-bol.

           L’ERREUR DU BERGER ACHIJA

L’Eglise Catholique de Cote d’Ivoire a reproché au berger Achija Pacôme d’avoir participé à un culte Évangélique en Afrique du Sud. De plus au point de s’agenouiller pour recevoir des prières d’un pasteur. A la suite donc de ces événements, il s’en suit une sanction à laquelle le frère ou Berger a été suspendu de toutes ses fonctions. L’interdisant donc d’exercer sur le territoire. Cependant cette censure qui dure maintenant 9 mois est de trop pour le berger. Celui-ci décide de faire un communiqué pour renoncer à sa foi Catholique au détriment l’Eglise Orthodoxe.

Lire aussi: Davido va se marier!

LE FRÈRE ACHIJA AURAIT-IL D’AUTRES MOTIVATIONS?

Achija Pacome son passage dans une Eglise Évangélique en Afrique Sud favorise son exclusion

Ce 2 septembre, le frère Achija Pacome Marie N’Goran a fait une déclaration sur les médias pour annoncer son appartenance à l’Eglise Orthodoxe. En effet, le Berger a jugé bon de prendre cette décision parce qu’il estime être assez puni pour ses erreurs. Mais surtout il estimait avoir suffisamment présenté ses excuses et frappé à toutes les portes pour espérer changer la situation et avoir une seconde chance. Ce qui ne fut pas le cas.

Communiqué de l’église orthodoxe

Suite au communiqué du frère ACHIJA Pacôme Marie Serge N’Goran du 2 Septembre 2019, 
Nous,
son Eminence NARKISSOS Archevêque de l’Archidiocèse du Ghana, Côte d’Ivoire, Mali et Burkina, sous la juridiction du Patriarcat Grec Orthodox d’Alexandrie et de toute l’Afrique,
Révérend Archiprêtre Jérémie BEHANZIN, vicaire général de l’Archevêque en Côte d’Ivoire et Burkina, 
Le clergé Orthodoxe, 
informons tous les chrétiens Orthodoxes et Catholique Romains, que nous n’avons jamais eu de contact avec le frère ACHIJA Pacôme Marie Serge N’Goran. Au demeurant il ne s’est jamais présenté à nous. Donc il ne saurait être membre de l’Eglise Orthodoxe Grecque de Côte d’Ivoire.
Pour plus d’information veuillez contacter : +225 07 95 92 96 / 58 06 13 18.
Fait à Abidjan, le 3 Septembre 2019 

9 mois seulement a suffit pour que le Berger Achija change de voie, sa vision et sa foi. On sait pertinemment que Le Saint Padre Pio, quand à lui, avait été suspendu pendant plus de 12 ans. Mais surtout qu’il avait fait preuve d’humilité et de patience jusqu’à ce qu’il soit appelé à exercer de nouveau.

Ainsi donc, Nous nous posons la question de savoir si le berger Achija ne serait-il pas sous une emprise depuis son passage en Afrique du Sud?

Lire aussi: ARAFAT TU VAS NOUS MANQUER


ACHIJA PACÔME AURAIT IL PERDU SA FOI CATHOLIQUE?

Evidemment, l’Eglise Catholique n’a pas apprécié le geste du Berger Achija, au point de prendre des mesures strictes contre lui. Mais une chose en est, le pardon est ce que nous enseigne l’Eglise. Il n’a surtout pas fallu longtemps au Berger pour qu’il remette en doute son appartenance et sa foi. Achija aurait peut être succombé au poids du rejet?

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Achija Pacôme, que se passe-t-il dans sa vie spirituelle ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces