Clash dans le showbiz : Fond de commerce ou conflits ?

Clash showbiz ivoirien
Clash showbiz ivoirien
Clash showbiz ivoirien

Les clashs dans le showbiz ivoirien sont tellement courants qu’ils paraissent normaux. Il ne se passe pas un jour sans qu’on entende des propos virulents ou qu’on assiste à une multitude de direct. Certains internautes affirment que ces stars ne peuvent avoir de visibilité sans clash. Par contre d’autres soutiennent que c’est faire preuve d’immaturité en s’insultant à tout va. Nous nous sommes interrogés sur ce phénomène qui parait-il ajoute du piment au showbiz ivoirien.

Clash sur les voitures dédouanées

L’affaire a fait grand bruit en Côte d’Ivoire. Un gros scandale qui a été révélé au grand jour en mai 2018 par le journal d’investigation ivoirien « L’Eléphant déchaîné ». Plus de 9580 véhicules neufs selon le Confrère, auraient été immatriculés de façon irrégulière depuis près de 2 ans. Le scandale des voitures non dédouanées implique des acteurs du show biz ivoirien, des religieux et même de hautes autorités politiques, dont les noms ont circulé sur un listing à travers la toile. Une affaire qui s’est déclinée en clash virulent et dégradant entre les artistes. D’où Debordo qui réagit à une pique de serges Beynaud et insulte sa mère.

clash voiture dédouané

Lire aussi: 10 CHOSES À SAVOIR SUR SUY FATEM MISS CÔTE D’IVOIRE 2018.

Clash primud

L’un des clashs, les plus réguliers du coupé décalé. En effet, Molare et les autres artistes peinent à trouver un terrain d’entente. Et pour cause, à chaque édition, on assiste à des directs Facebook, des injures et des accusations de fraude. Pour un concours censé promouvoir le coupé décalé, il se termine toujours en queue de poisson. C’est ainsi que Molare a menacé les artistes n’ayant pas participé au Primud 2018, de ne pas présenter leur candidature pour 2019.

clash primud showbiz

Clash zunon et DS collection

DS de son vrai Diaby Sarah est selon elle, l’auteur de la célèbre phrase « Je vous embronse », relayée très souvent comme générique de fin dans les vidéos d’Eunice Zunon. La propriétaire de la marque « DS Fabuleuse » s’est adressée violemment à Eunice Zunon, la jeune comédienne en l’accusant de plagiat. Ce qui évidemment n’est pas du gout de Eunice, qui réplique. Et comme d’habitude, vulgarité et menaces seront à bord.

clash showbiz eunice et DS

Lire aussi: AROUNA KONE, UN SECOND MARIAGE

Arafat et kiff no beat

Arafat Dj est à l’unanimité le roi des clashs. En termes d’attaques, il bat incontestablement le record. Jaloux du succès de Ariel Sheney, il se lance dans toutes sortes d’incantations envers ce jeune. Mais pire, il va jusqu’à dénigrer l’épouse de celui-ci et clamer qu’elle fut son ex. Dans la foulée, l’un des membres du groupe de rap kiff no beat clashes à son tour Arafat qui passe pour un pantin. On se demande si finalement le Buzz devient commercial ou ridicule ?

clash showbiz ivoirien arafat

Debordo contre bebi philippe

Sur ce coup, on va dire que Debordo a réveillé l’eau qui dormait, en l’occurrence Bebi philippe. Comment est-on arrivé sur un clash entre ces deux artistes qui a priori s’entendait ? Après un simple post de soutien à Dj Arafat qui visiblement souffre d’un problème de maturité. Debordo s’en prend à l’arrangeur Bebi en le traitant de tous les noms. Il lui conseille de ne pas se mêler de son clash et de vivre sa petite vie. Pour un artiste qui peine à se faire un nom à l’international, quelle utilité de clasher son ex arrangeur ?

Clash magnific Serey Dié

Il n’y a pas qu’entre artistes que les clashs existent. Récemment, le capitaine des éléphants Serey Dié s’en est pris à l’humoriste le Magnific. Dans une vidéo, il a accusé l’humoriste de dénigrer les joueurs alors qu’il passe son temps à mendier. Ce qui n’a pas du tout plu au comédien et il s’est défendu dans une publication. Il a affirmé en effet, qu’il n’est pas un mendiant et que serey Dié ferait mieux de se concentrer sur la CAN et ramener la coupe.

Les buzz sont-ils bénéfiques ?

Venant du milieu rap des USA, les clashs sont une manière de mettre de l’ambiance dans un show. Mais celui auquel nous assistons en cote d’ivoire ressemble plus à un combat de jungle qu’une stratégie commerciale. Même si Dj Arafat, le roi du clash arrive à atteindre ses objectifs de cette manière, cela n’est pas avantageux pour les autres artistes. Car plus ils clashent, plus ils se noient. Comme on le dit en Côte d’ivoire : ‘’Si on t’a expliqué le coupé décalé et que tu as compris, c’est qu’on ne t’a pas bien expliqué’’.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Clash dans le showbiz : Fond de commerce ou conflits ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces