Arthur Gué Cissé, la flèche ivoirienne

Arthur cissé la flèche
Arthur cissé, la flèche
Arthur cissé, un athlète qui vient en force

Arthur Gué Cissé, l’athlète ivoirien s’est imposé le lundi 3 Mai lors du meeting international de Prague. Le sportif qui avait commencé timidement sa carrière devra porter désormais le surnom ‘’la flèche’’. Et ce en raison de son exploit lors de ce meeting en l’honneur de l’ancien athlète tchèque Josef Odložil. Dans l’épreuve reine du 100m, l’Ivoirien Arthur Gué Cissé s’est imposé chez les hommes en 10″01, devant les Français Jimmy Vicaut (10″07) et Mouhamadou Fall (10″23).

La furie d’Arthur Gué Cissé

Le 16 juin 2018, à Leverkusen en Allemagne, l’Ivoirien claque un grand coup à son récent record personnel (10 s 18) en remportant la course en 9 s 94 (- 0,2 m/s)1. Il améliore par ailleurs le record de Côte d’Ivoire de Ben Youssef Méité, qui était de 9 s 96 depuis 2016. Arthur Gue Cissé (né le 29 décembre 1996) est un athlète ivoirien, spécialiste des épreuves de sprint. En 2018, il détient pendant 12 jours (31 janvier au 11 février) le record de Côte d’Ivoire du 60 m en 6 s 57. Il est battu par Ben Youssef Méité en 6 s 55.

Arthur Gué

Des débuts timides

Arthur Cissé ne pensait pas avoir une telle renommée, lui qui s’est lancé dans le sprint par hasard. Il raconte dans une interview ses débuts dans l’athlétisme.

Lire aussi: Wonlo Coulibaly au sommet du foot ivoirien

 ”J’ai débuté l’athlétisme quand j’étais en classe de 4e. J’étais footballeur avant ça. Mais un jour, mon professeur d’éducation physique et sportive m’a interpellé parce qu’il y avait une détection. Et comme j’étais un ailier droit très rapide, j’y ai participé et j’ai gagné”. Ainsi la carrière du sportif prendra son envol. Il fréquente d’abord, le centre d’athlétisme de Yamoussoukro puis celui de Dakar plus tard.

Facebook

Coaché par un ivoirien

Arthur Gué est recordman et médaillés or et argent des jeux de la francophonie 2017 grâce à son coach. Un ivoirien, du nom de Anthony Koffi. Bien qu’ayant été sollicité par des universités américaines, Arthur reste accroché à ses origines et se dit fier de valoriser la cote d’ivoire. Il conclut : ‘’Je ne me vois pas comme un des meilleurs athlètes ivoiriens ou africains. Je veux juste continuer sur ma lancée. Je pris le bon Dieu chaque jour pour réussir à améliorer mon chrono. ‘’

Palmarès international d’Arthur Gué

2015, Championnats d’Afrique juniors Addis-Abeba 2ème   100m, 5ème 200 m, 4e 4 × 100 m, Jeux africains de Brazzaville : 1er 4 × 100 m ; 2016 : Championnats d’Afrique à Durban 2ème au 4x100m et de nombreux prix.

Lire aussi: Les angolais au sommet du basket africain

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Arthur Gué Cissé, la flèche ivoirienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces