ARIEL SHENEY, LA REVELATION DU MOMENT

Ariel Sheney fait fureur avec son clip "AMINA"
Ariel sheney
Le nouveau single d'Ariel Sheney connais un succes aupres des internautes.
Ariel Sheney, le nouveau visage du coupé décalé
Ariel Sheney

L’ETOILE MONTANTE DU COUPE DECALE

Sré Ariel Jean Arthur est né le 1er juillet 1990 de parents originaires de l’ouest de la Côte d’Ivoire. C’est d’abord au sein d’un groupe musical de la communauté chrétienne dirigé par ses parents que Ariel Sheney apprend à jouer aux instruments de musique.

SES DÉBUTS DANS LA MUSIQUE

Ariel Sheney a la musique dans le sang, Mais son entrée dans le show-biz se fait de manière progressive. Ses premiers pas se feront dans l’orchestre de la RTI. En effet, venu prester à l’émission Podium, Arafat tombe sous le charme du jeune et lui propose d’intégrer son équipe. Sheney quant à lui accepte, mais très vite ils seront perdus de vue. Quelques temps plus tard ce sont les retrouvailles, dès lors des liens d’amitiés naissent entre les deux hommes. Ensuite devenu membre de la Yorogang, Ariel Sheney fait ses preuves en tant qu’arrangeur et compositeur. Très vite son nom est cité dans plusieurs morceaux d’artistes.

Lire aussi: GOHOU MICHEL, UN ARTISTE DE RENOM


UNE SEPARATION DIFFICILE

Après plusieurs moments passés ensemble, Ariel Sheney décide de se séparer d’Arafat afin de suivre une carrière solo. Mais malheureusement ceci n’est pas du gout de Yorobo. Dès cet instant, il va s’en suivre des disputes et des clashs entre nos deux artistes.

UNE GRANDE AMBITION POUR SA CARRIÈRE ARTISTIQUE

Sheney a une grande vision artistique et envisage une carrière internationale avec de nouveaux styles musicaux. A savoir, le jazz, le bikutsi et le hip hop. Il commence d’abord par arranger les morceaux de son mentor DJ Arafat dont il devient l’arrangeur et le compositeur attitré. Dans le studio du champion du coupé décalé, il conçoit de nombreux beats qui font fureur quand Arafat pose dessus. 

Appelé aussi Colonel Lobôffouët, il entame officiellement sa carrière musicale en 2015 avec un premier album intitulé Dis Moi Master dans lequel on retrouve des titres tels que « Kadigbeu », « Laisse-moi le Kplo » et « Falacha ».

Plus encore en 2016 avec les singles « Pêtêpêtê » et « Yelelema » qui récoltent encore plus de succès que les précédents. Mais encore « Pêtêpêtê » est utilisée pour de nombreuses chorégraphies lors d’émissions comme Wozo Vacances ou Babi Dance Battle. Le concept engendre même un concept vestimentaire à Abidjan. Quant au son « Yeleleman » qui révèle une autre facette de l’artiste, vient également décrire le rude chemin par lequel il est passé et surtout encourager les jeunes à ne perdre aucun espoir.

SHENEY NE CESSE DE MONTER EN GRADE

En 2017, c’est la confirmation avec un autre morceau, intitulé « Ghetto ». Cette fois ci Sheney nous montre qu’il est un artiste fin et débordant de talent. Ainsi donc il va être propulsé à la tête des hits parades sur Trace Africa. De ce fait son taux de popularité ne cesse d’accroître.

2019, ARIEL SHENEY EST UNE MARQUE DÉPOSÉE

Cette année est la meilleure de toutes pour notre star. En effet, la nouvelle sortie de son single “AMINA” fait ravage sur les réseaux sociaux. L’idée d’intégrer Maria Mobil dans son nouveau clip a été une source inspiration qui paye le prix fort présentement. Aujourd’hui nous sommes à plus 3 M de vues sur youtube. Ariel Sheney est t’il le nouveau boss du coupé décalé?

Lire aussi: Ariel Sheney, le numéro un du coupé décalé?


Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “ARIEL SHENEY, LA REVELATION DU MOMENT”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez