Alisar Zena / Sidiki Diabaté que s’est-il passé ?

zena-alisar-et-sidiki

L’un des gossip, les plus percutants de cette semaine, c’est bien le buzz Sidiki Diabaté featuring Alisar zena. Et pour cause, Sidiki Diabaté artiste malien en vogue, reconnu pour ses tubes à succès mais aussi pour ses frasques orthographiques qui donnent le tournis aura rallier à sa cause grammaticale, une belle demoiselle.

L’artiste ne semble pas être choqué par les railleries à son endroit à chaque fois qu’il fait une faute grammaticale, la preuve il en fait à chaque publication. Alors quel lien y aura-t-il entre un artiste en conflit avec la langue française et une chroniqueuse télé ?

Alisar telle qu’on la connait est une férue de gossip mais aussi elle adore se moquer des célébrités en particulier lorsque que ceux-ci font des sorties de route. Mais ce jour du 20 Mars 2019, Alisar se prendra un gâteau à la figure. Sidiki comme d’habitue publiait sur sa page ce message ‘’aidez-moi à remercier ce grand pintre’’. Avant de le modifier plusieurs fois à la suite des railleries de ses fans. Alisar ne voulant pas être en reste, décide de relater les faits dans sa chronique ‘’people’’ sur l’émission Cmidi de la première chaine de télévision ivoirienne.

Par conséquent elle dit ceci : ‘’Sidiki Diabaté a écrit sur sa page pintre au lieu de paintre’’. La chroniqueuse qui pensait bien faire, se fera lyncher sur les réseaux sociaux à la suite de cette grossière erreur de la langue française.

Le buzz est lancé, le challenge est lancé, la webosphère ivoirienne est en transe, l’artiste Sidiki récupère le buzz et comme le dit certains ivoiriens, cela fait Mali 1 Côte d’ivoire 1. D’autres accusent Alisar d’avoir vendu le pays et la livre à d’autres nationalités. ‘’Alisar n’est plus ivoirienne, elle vient de nous décevoir, nous la donnons aux camerounais’’ et ainsi de suite.

L’affaire prend de l’ampleur, défenseurs comme détracteurs. Certains qualifient ce débat orthographique de puéril, d’autres rejettent à la figure de la chroniqueuse, son envie démesurée de vouloir ridiculiser les stars à tout prix.‘’Elle est tombée dans son propre piège’’ disent-ils ou ‘’quand on est nulle, on évite de se jouer aux professeurs de français’’.

Un buzz fructueux ?

Sidiki publie à nouveau un message sur Facebook où il annonce la sortie d’un nouveau son ‘’painter les jaloux’’. Dj Arafat, Josey et les autres artistes ayants des antécédents avec Alisar surfent à leur tour sur la vague à travers des posts à caractères moqueurs.

Certains internautes arrivent à exiger la démission de la chroniqueuse qui vient de commettre ‘’une grave erreur’’ et l’on apprend finalement par le biais de certaines pages que la jeune dame aurait été suspendue par la RTI.

Alisar mère d’une belle petite fille, ne récolte pas assez de compassion de la part des internautes, qui raffolent comme elle de dérives de stars, même si certaines célébrités dont le député Alain lobognon qui arguait que paintre était du vieux français. S’il est vieux, c’est qu’il est désuet non ?

Bref ! à malin malin et demi. A vouloir se moquer des autres, on finira par y tomber dans la boue.

Alisar pourra-t-elle se relever ? Telle est la grande question à la suite de cette humiliation.

Célébrités

Lire aussi ...

2 thoughts on “Alisar Zena / Sidiki Diabaté que s’est-il passé ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez