Africa 35.35: 5 ivoiriens retenus pour le prix

 Le Prix Africa 35.35, est un prix ou une récompense décerné à l’excellence de la jeunesse africaine et de l’Afro-diaspora. Notamment, pour cette année, ce sont 35 jeunes âgés de 18 à 35 ans qui sont sélectionnés pour l’occasion.

Lire aussi: REMA BIENTÔT A ABIDJAN

AFRICA 35.35 UN GRAND EVÉNEMENT D’INSPIRATION

En effet, cette prestigieuse cérémonie “Africa 35.35” de remise des prix se tiendra le 25 novembre 2019 à Accra au Ghana. Réunissant donc plusieurs personnalités venues dévoiler le super prix du « Jeune Africain de l’Année », chaque Lauréat aura aussi droit à une distinction. Cet événement également sera précédé d’ « INSPIRATION AFRICA » qui verra surtout des personnalités africaines inspirantes parler de leurs parcours exceptionnels ouverts au grand public.

PRÉSENTATIONS DES 5 LAURÉATS IVOIRIENS

Mensah Thierry Koffi, 30 ans, Côte d’Ivoire

Mensah Thierry Laureat du prix Africa 35.35

Celebrites.africa est une plateforme qui valorise et partage l’actualité des célébrités africaines sur le web. Le site attire plus de 5,000,000 de vues et une page Facebook comptant 193 000 abonnés. Portée par Mensah Koffi, ce prodige du digital accompagne depuis de nombreuses célébrités africaines sur leur présence digitale.

Joseph-Olivier Biley, 26 ans, Côte d’Ivoire

Joseph Olivier, co fondateur de Welfy Agri

Joseph-Olivier, est celui là qui a donné à l’Agriculture africaine de l’envol en la modernisant. Il est également le co-fondateur de Wefly Agri, une startup qui fait usage de drones dans l’agriculture et dont les services incluent la cartographie de superficies, la visite virtuelle et la gestion à distance de fermes.

Lire aussi: Debordo renaît de ses cendres

Steeve Camara, 27 ans, Côte d’Ivoire

Steeve Camara Lauréat

Titulaire d’une maîtrise en gestion de projets informatiques de l’Université de New York, Steeve Camara est le co-fondateur de Wefly Agri. Leur solution inédite, permet surtout de garder un œil sur vos terres sans vous déplacer. Et couvre plus de 12,000 hectares de plantation en Afrique.

Orphélie Thalmas, 29 ans, Côte d’Ivoire

Orphélie Thalmas lauréat

Meilleure blogeuse de Côte d’Ivoire en 2014, meilleur blog francophone africain en 2016, Ophélie est une blogeuse, mais aussi entrepreneure culturelle acclamée dans son pays. Elle a créé Culturiche, un site d’information et une agence de promotion des Arts et de la culture pour l’Afrique qui collabore depuis avec de nombreux acteurs sur des projets culturels innovants. Tels que dans la mise en place du Yop Créalab, le 1er espace de création libre et numérique dans un quartier défavorisé d’Abidjan.

Isabelle Vovor, 30 ans, Côte d’Ivoire

Isabelle Vovor, 30 ans, Côte d’Ivoire

Isabelle Vovor est Responsable des Relations Publiques et de la Communication externe au Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en Côte d’Ivoire. Elle est également la Présidente du Réseau Agir Ensemble par lequel, elle mène des actions sociales et citoyennes pour impacter positivement sa communauté. Ses responsabilités et ses distinctions inspirent de nombreux jeunes dans son pays.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “Africa 35.35: 5 ivoiriens retenus pour le prix”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

maxomshop OTOT-250--250 (3)

Jouez & Gagnez

Annonces

maxomshop OTOT-300--600 (4)

Annonces

maxomshop OTOT-300--600

Jouez & Gagnez

Sur le WEB

Annonces