CAN 2019 – L’équipe Ivoirienne, en route…

can-2019-éléphants-de-Côte-d'Ivoire


Battue par la guinée 2-3, l’équipe ivoirienne n’avait plus droit à l’erreur pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). C’est ainsi que forte de sa persévérance, elle finit par se frayer un chemin vers la qualification.

La Côte d’Ivoire a terminé sa campagne éliminatoire par une nette victoire sur le Rwanda (3-0), samedi 23 Mars au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. En effet, Déjà qualifiée pour la compétition à la suite d’une série de matchs, les hommes de Kamara Ibrahim, ont malgré tout remporté cette victoire avec brio.

can 2019 cote d'ivoire buteurs

Les buteurs

L’effort fut collectif mais des joueurs ont réussi à sortir du lot lors de ce match final notamment Nicolas Pépé l’ailier de LOSC Lille qui inscrit un but d’entrée de jeu (6’), suivie du magnifique but d’Éric Bailly, défenseur central de Manchester à la (66’), et enfin de Maxwell Cornet, attaquant de l’olympique lyonnais à la (73’).

Notons qu’au match aller, la Côte d’Ivoire a battu le Rwanda 2-1, victoire orchestrée par kodjia (45’) et Gradel (48’).

can 2019 cote d'ivoire buteurs 1

La liste des éléphants lors du match retour avec le Rwanda

Gardiens
Sayouba Mande, Badra Ali, Gbohouo Sylvain

Défenseurs
Éric Bailly, Serge Aurier, Kanon Wilfried, Traoré Adama, Koné Lamine, Ghislain Konan, Mamadou Bagayoko, Kouadio Dabila

Milieux 
Serey Dié, Aholou Eudes, Franck Kessié, Séri Jean Michaël, Doukouré Cheick, Serge N’Guessan

Attaquants 
Kodjia Jonathan, Assalé Roger, Pépé Nicolas, Max Gradel, Bayo Vakoun, Maxwell Cornet.

Liste des pays qualifiés pour la CAN 2019

La cote d’ivoire ayant décroché son ticket pour la phase finale de la compétition qui se tiendra en Egypte du 15 juin au 13 juillet, se retrouve dans le chapeau 1 selon le dernier Classement FIFA de chaque pays mais également en tenant compte des résultats des trois précédentes CAN (2013, 2015 et 2017) ainsi que des éliminatoires des CAN 2015, 2017 et 2019.
Ci-dessous : Les six groupes de quatre pays, issus de chapeaux différents, seront constitués lors du tirage au sort, qui aura lieu le 12 avril 2019. Ce tirage permettra également à chaque sélection de connaître son programme complet et les dates de ses matchs.

Chapeau 1 : Égypte, Ghana, Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal

Chapeau 2 : Maroc, Nigéria, RD Congo, Algérie, Mali, Guinée

Chapeau 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Guinée-Bissau, Zimbabwe, Angola, Burundi

Chapeau 4 : Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Madagascar, Tanzanie

Petit rappel sur la compétition

La confédération africaine de football (CAF) a tranché en janvier dernier : c’est l’Egypte qui accueillera la CAN 2019, l’été prochain (15 juin – 13 juillet), en remplacement du Cameroun, qui s’était vu, fin novembre, retiré son statut de pays organisateur en raison de retards accumulés dans les travaux des infrastructures. La candidature égyptienne a été préférée à celle de l’Afrique du Sud, qui avait également fait savoir qu’elle était prête à organiser cette Coupe d’Afrique.

Célébrités

Lire aussi ...

0 thoughts on “CAN 2019 – L’équipe Ivoirienne, en route…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le net

Jouez & Gagnez